Chronique des Mondes Emergents

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chronique des Mondes Emergents

Ce siècle est à la barre et je suis son témoin. Victor Hugo [L'Année terrible (1872)]

Connexion

Récupérer mon mot de passe


    Vous allez aimer votre asservissement!

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/05/2014

    Vous allez aimer votre asservissement! Empty Vous allez aimer votre asservissement!

    Message par Admin Sam 14 Juin - 14:06

    « Il y a des chances que vous transportez plusieurs puces RFID en ce moment-même. Et si c’est le cas, elles envoient un numéro à 15 chiffres qui vous identifie. Ce numéro peut être capté par ce qu’on appelle un scanner compatible ISO. Et ils sont partout, aussi1 »… Ce constat alarmiste sinon parano émis par Wikistrike le 1 juin 2014 n'est pas farfelu, nous commençons à en prendre conscience. Soyons sûr que votre gouvernement vous fera aimer les « privilèges de votre asservissement ».

    Vous allez aimer votre asservissement! Puce_b10
    (Crédit photo: Wikistrike)

    Combien râlent quand on leur pose des questions, même minimalistes sur leur vie privée, et en parallèle se répandent dans le détail sur Facebook ou d'autres réseaux sociaux, souvent photos à l'appui ? Imaginez-vous encore votre vie sans téléphone portable, sans ordinateur, sans Google...
    « Pourtant, désormais à peu près tous les Américains possèdent un téléphone portable. Ils sont si répandus, en effet, que beaucoup de gens considèrent que c’est un «droit», incitant le gouvernement à fournir effectivement des subventions à ceux qui ne peuvent pas se permettre de s’en offrir un.
    Une puce RFID est intégrée dans chacun de ces téléphones, ce qui permet de suivre tous nos faits et gestes par GPS ou triangulation cellulaire. En outre, les micros et les caméras qui sont normalement livrés sur tous les téléphones peuvent être activés à distance par des systèmes de surveillance selon les bons désirs des forces de l’ordre, une capacité qui existe depuis le début des années 2000?
    Mais aussi intrusifs que sont ces dispositifs, ils sont acceptés comme étant la norme par des milliards de personnes dans le monde. Non seulement cela, mais personne ne nous a forcé à les acheter. Nous sommes, paraît-il, les maîtres de notre propre asservissement.Et nous payons le prix fort pour avoir le meilleur dispositif de suivi que l’argent peut acheter!… »
    Toujours pas convaincu.e ?
    « Tout d’abord, les technologies devront être généralement acceptées par la société. Ca va commencer par la consommation de produits basés sur le temps réel comme pour les Google Glass. Les générations plus âgées peuvent rejeter cela, mais dans quelques années, vous pouvez parier que des dizaines de millions d’enfants, adolescents et de jeunes adultes erreront dans les rues en portant des lunettes toutes neuves biométriques, iront sur le web interactif et auront la capacité d’enregistrer tout ce qui les entoure et de le mettre sur Internet instantanément.
    Ensuite, comme nous le voyons déjà chez les premiers utilisateurs, les puces RFID seront implantées volontairement sous notre peau pour tout, de l’accès aux bâtiments de haute sécurité jusqu’à nos achats dans une épicerie. Finalement, une fois que le concept sera généralement accepté par la majorité, il deviendra notre nouveau « numéro de sécurité sociale. »
    Ces besoins d'appartenance, de reconnaissance, de relation sociale en un mot, fondent l'existence de tout humain. Sa curiosité l'incite à se tenir informé des murmures du monde, de son quartier, de sa société, de se divertir également via Internet, la télévision ou le cinéma. Sa liberté l'incite à se déplacer, payer les assurances  pour son véhicule, prendre le train ou les transports en commun, tout cela et bien plus encore nécessitent le passage à la caisse. Et le paiement électronique, donc la carte bancaire et donc... Eh oui ! La puce électronique.



    1 http://www.wikistrike.com/2014/06/des-scientifiques-declarent-que-les-puces-sous-cutanees-ne-seront-plus-une-option.html

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:55