Chronique des Mondes Emergents

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chronique des Mondes Emergents

Ce siècle est à la barre et je suis son témoin. Victor Hugo [L'Année terrible (1872)]

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Votre mission

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/05/2014

    Votre mission Empty Votre mission

    Message par Admin Mer 18 Juin - 8:55

    Votre mission Dragon10

    ORDRE DE MISSION D'EXPLORATION
    "Nous étions venus faire une exploration scientifique de votre planète que déjà l'humanité posait une série de sérieux problèmes!", aurait professé nos confrères Ummo.
    Les rapports sont contradictoires, nos émissaires, issus de plusieurs mondes, sillonnent la Terre depuis trop longtemps pour avoir le recul nécessaire.

    La race dominante de surface, dénommée abusivement "humanité", par sa faction occidentale se retrouve une fois encore à la croisée des chemins. Leur ancien monde vacille dangereusement mais, si ses bases se fendillent, il tient bon. Il va s'écrouler inéluctablement. D'ici 2050, selon la NASA, l'une de leurs agences spatiales. Bien plus tôt, selon nos propres prospectives croisées. Cette année solaire déjà, peut-être. Tout est en place. Les courroies de transmission sautent les unes après les autres. Pour préparer les révélations à venir, nous permettons les fuites d'informations: présences multiples et proches de planètes dont les conditions de vie sont similaires à la leur, orbes jusqu'ici cachées aux confins de leur système stellaire, étendue d'eau solide gigantesque confinée au sein même de leur croûte terrestre...

    L'humanité trouve la voie de son émancipation par l'éducation et l'accès à l'information, principalement. De plus en plus d'humains accèdent à des données auxquelles ils n'avaient jamais eu accès dans toute leur histoire connue. Et par l'éducation, ils s'émancipent progressivement, mais de manière exponentielle et sans rémission, et se libèrent de leurs fausses croyances et manipulations de toutes sortes. Dorénavant, cette race refuse son asservissement, des graines d'espoir et d'insoumission germent partout à la surface des choses, s'enracinent dans les quotidiens les plus diversifiés. Le mouvement est en marche. L'ange déchu, ami du genre humain qui l'a trahi et maudit ainsi que le voulaient ses maîtres, n'a pas chuté pour rien. Les consciences peinent à s'ouvrir.

    Les consciences s'étiolent sur l'étoile naine qui se meurt et se mue en circuit imprimé. Tout ce qui se passe à sa surface a des répercussions sur l'ensemble. Nul secret d'alcôve n'est désormais viable. Ses dirigeants, crispés sur les réflexes archaïques de l'ancien monde, se figent, sabrent toute espérance, saccagent ce qu'ils ont mis des milliers d'années à construire entraînant leur monde dans leur propre chute. Devant l'explosion en chaîne de ces barrages d'informations, l'humain est désemparé mais refuse de rentrer sous terre. Les promoteurs et les servants de l'ancien monde croient encore maîtriser la situation. En fait, ils refusent d'admettre la réalité mouvante des choses. Le même processus est à l'oeuvre de l'autre côté, parmi les cellules de résistance. L'humanité se divise entre plusieurs clans d'aveugles et d'estropiés parmi lesquels de nouveaux prophètes en abomination et en manipulation occupent la place. La principale question à se poser est: quel est le taux d'intoxication résignante des dominés?
    Bientôt, vous le savez, les Gardiens feront leur oeuvre.

    Nous avons déjà connu pareilles transitions dans le passé. Mais nous ne commettrons plus les mêmes erreurs. Ses dirigeants maintiennent l'état d'infantilisation généralisée, et les peuples s'en contentaient, la savouraient avec onctuosité l'assimilant à leur "bonheur". La différence c'est que maintenant l'humanité est en phase de réveil. Elle a fini son enfance, mais n'est pas encore mûre pour son âge adulte. Elle fut bien trop gâtée. Ses cris de caprices se changent maintenant en intonations revendicatrices. Vous le savez mieux que quiconque, combien ingrate, fragile et influençable est l'adolescence humaine. Elle est le temps des découvertes et des expériences, de la prise de connaissance de ses identités et capacités, mais aussi de ses lacunes et de l'autre. D'abord perçu comme une frontière, ensuite comme un nouvel espace temps, contemporain et similaire mais différencié.

    Votre mission est d'accompagner l'humain, de vous infiltrer au sein de ses tribus les plus intimes, de le regarder, de l'écouter, de le comprendre. Et de témoigner. Avec le recul nécessaire. Cette race est jeune, je le répète, laissons-la faire ses propres conquêtes, ses propres expériences, ne l'acculons pas dans la défaite. Laissons la déchoir, c'est à dire apprendre. L'apprentissage est une défaite qui permet de merveilleuses conquêtes!

    Activez ce qui vous semble sa résistance. Montrez-lui ce qui vous semble compromettre son évolution, freiner son épanouissement. Mais soyez tolérant: si vous lui montrez une porte, c'est à elle à la franchir, ou non. Le temps presse, nous le savons tous, mais l'humanité ne disparaîtra pas si elle comprend ses erreurs passées et acquiert la faculté de s'adapter, et préserve son don d'émerveillement. Réenchantez son monde, non pour l'engloutir sous les fables, mais pour lui montrer combien sa vie est belle et importante. Pulsez l'information tournée vers la solution, fracassez les fausses idoles. Délaissez les diffèrences et tablez sur les complémentarités. Usez d'un jour ludique, voire sarcastique pour aiguiser l'intelligence, mais restez informatif, pertinent, léger où vous le pourrez, mais suscitez toujours le débat, la prise de conscience.

    Cette race est belle et a choisi de prendre son destin en mains. Elle s'affranchit de ses anciens maîtres et dogmes, mais sa voie vers l'âge adulte est encore longue et périlleuse. Ne négligez pas ses errements et les enjeux, souvenez-vous des vôtres! Jaugez-la sur sa capacité à créer, à imaginer.

    Soyez tel cet ancêtre humain admirable, l'amiral Ming, et voyez en quoi -et comment- nos races respectives peuvent échanger dans le respect et pour le bien réciproque. Pour cela, prenez contact avec nos émissaires sur place. Pour vous aider dans votre mission, je vous ai joint un équipage spécialisé dans l'observation et la connaissance de cette race en devenir. D'autres vous rejoindront au gré du temps.

    Cet ordre de mission prend effet immédiatement.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:19