Chronique des Mondes Emergents

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chronique des Mondes Emergents

Ce siècle est à la barre et je suis son témoin. Victor Hugo [L'Année terrible (1872)]

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Les réseaux sociaux, avant tout humains

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/05/2014

    Les réseaux sociaux, avant tout humains Empty Les réseaux sociaux, avant tout humains

    Message par Admin Sam 14 Juin - 13:13

    #réseauxsociaux #facebook #cjce #courdejustice #2014 #droitaloublie #google #dailymail #pédophilie #condamnation #fraude #kidnappingenfant #hôpital
    Le 13 mai 2014, la Cour de justice des communautés européennes (CJCE) avalise le "droit à l’oubli" des internautes. Google s'aligne sur cette décision1 permettant ainsi dès le lendemain à 12.000 demandeurs de toute le continent européen de « tourner la page ».

    Les réseaux sociaux, avant tout humains Maliss10
    (Crédit photo: Facebook)

    Pas si vite ! Le Daily Mail2 a la puce à l'oreille, et son enquête rafraîchit un peu cette « bonne nouvelle » : les motivations ne sont pas aussi pures qu'on ne le souhaiterait. Ainsi,  30% des demandes concernent la fraude, 20% des condamnations diverses et variées et 12%  sont produites en lien avec la pédophilie.
    Ça fait réfléchir ! Ça permet surtout de justifier un certain « besoin » sécuritaire et de répandre le contrôle des populations via l'espionnage de masse.
    Non, les réseaux sociaux ne sont, évidemment, pas l'apanage des seuls pervers ou escrocs de tout poil. Ils ne sont que le reflet de la population en général, et on y trouve le pire comme le meilleur et en grande majorité le banal.
    Mélissa McMahon et Simon Boisclair peuvent témoigner de la puissance de la générosité et de la solidarité de ces mêmes réseaux.
    L'hôpital Sainte-Marie berce paisiblement le jour de la naissance de la petite Victoria... déjà lourde d'un passé unique ! Une fausse infirmière la leur a dérobée sous prétexte de « lui faire passer quelques examens ». Immédiatement, Mélissa s'inquiète : « l'infirmière » est sortie par un passage inhabituel. Les parents ont alors lancé l'alerte, photo à l'appui, sur Facebook et Twitter. La mobilisation fut générale !
    « Tout s'est passé tellement vite....mais de l'avoir dans mes bras saine et sauf après seulement 3 heures de recherches intenses était aussi irréel... Nous avons eu beaucoup de chance, mais c'est grâce à vous!!! » explique la maman sur sa page Facebook3. « En moins d'une heure, la photo était partout.... Vous avez été plusieurs milliers de personnes a partagé la photo de cette femme sur les réseaux sociaux et ce, sans relâche. Sachez que c'est ce qui l'a sauvée, notre petite Victoria. Chaque clique, chaque partage a fait la différence. Quatre merveilleuses personnes, que nous avons eu la chance de rencontrer, ont identifié cette femme grâce à Facebook. C'est la seule raison qui explique pourquoi Victoria est dans mes bras en ce moment. Merci à tous les québécois qui ont pris la peine d'en faire plus....vérifier le secteur, les stationnements, les voitures rouges....Nous avons senti un grand soutien provenant de la population. Cette victoire vous revient à vous tous!!! »  




    1 Questionnaire Google "Demande de suppression de résultat de recherche au titre de la législation européenne relative à la protection des données" https://support.google.com/legal/contact/lr_eudpa?product=websearch&hl=fr
    2 http://www.dailymail.co.uk/news/article-2644578/Thousands-paedophiles-apply-Google-right-forgotten.html
    3 http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140531_012[/sup]

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 14:58