Chronique des Mondes Emergents

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chronique des Mondes Emergents

Ce siècle est à la barre et je suis son témoin. Victor Hugo [L'Année terrible (1872)]

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    Journal du commandant de bord, année interstellaire 2451.1.

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/05/2014

    Journal du commandant de bord, année interstellaire 2451.1. Empty Journal du commandant de bord, année interstellaire 2451.1.

    Message par Admin Mer 18 Juin - 9:29

    Humanité, frontière de l'infini, de laquelle tout commence et vers laquelle tout finit. Notre mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles manières de vivre, d'autres civilisations, et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu. La vie. 
    Journal du commandant de bord, année interstellaire 2451.1. 52945612

    La vie. Tous les volontaires qui m'ont rejoint, ou qui me rejoindront, ont fait et feront ce choix. Vivre. Au lieu de survivre. C'est un choix, et chacun l'assume ici. Ce n'est pas facile, mais notre arme est la connaissance, notre volonté la partager, notre force est que l'information embrase ces régions arides désertées de toute humanité et livrée aux carnages et à la vorace bestialité qu'accorde parfois l'impunité.
    Nous voulons faciliter les échanges, les débats, les partages d'expériences, en toute dignité de la vie, donc de l'humain. Et de son environnement. Plus que la foi, nous avons confiance. En nous. Et en l'humanité. Là où l'ancien monde voit « différences »,  la résistance ne voit que « complémentarités », donc chance. Formant autant d'occasions de partages et de découvertes. Je me respecte, donc je peux te respecter. Et par ce respect réciproque chacun.e peut se retrouver et s'apprécier. Pleinement, consciemment.
    L'humanité est belle quand elle est grande et debout, surtout debout. Ce n'est pas la chute qui importe, c'est la manière de rebondir. Si tu perds tout, si tu ne te perds pas toi-même, c'est toi qui as gagné.

    Voilà, les mots sont tracés, ils s'étendent sur mon écran en sillons de feu. Ils cherchent déjà à se répandre. Mais tout mot serait creux s'il n'était porté à l'action. Et toute pensée vide si elle n'était tournée vers la solution à un problème. Toute solution serait inutile si elle ne respectait pas l'homme, tout homme, la vie, toute vie.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:45