Chronique des Mondes Emergents

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chronique des Mondes Emergents

Ce siècle est à la barre et je suis son témoin. Victor Hugo [L'Année terrible (1872)]

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Human Nation

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/05/2014

    Human Nation Empty Human Nation

    Message par Admin Mer 4 Juin - 7:19

    #belge #Belgique #nationalité #chronique #racisme #patriote #culture
    Human Nation Belgiq10

    SI être belge consiste à accepter sans rien dire tout ce que le gouvernement fait EN MON NOM mais sans me demander mon avis,
    SI être belge consiste à me barricader derrière une notion historique et non géographique (les frontières),
    SI être belge consiste, par là, à m'opposer à tout autre qui ne serait pas de même nationalité, bien que de même espèce et de même biosphère que moi, au nom d'un état devenu succursale de multinationales ou comptoirs de la finance mondiale qui, eux, ignorent le concept même de nationalités et de frontières,
    SI être belge relève de caractéristiques administratives et non culturelles et sociétales,
    SI être belge exige que je me fonds dans le groupe Belgique au détriment de mes idées, de mes opinions et de tout ce qui me fait être,
    SI être belge exige que j'existe selon des critères définis par d'autres, m'oblige à suivre silencieusement les morales et les borborygmes pseudo intellectuels des auteurs manufacturés en série par vos médias et estampillés "biens sous tous rapports",
    SI être belge m'oblige à voir en l'autre nos différences plutôt que nos complémentarités,
    SI être belge me fait partir à la guerre au nom sacré de VOS valeurs et de VOTRE syphilisation, guerre où vous resterez assis à compter votre pognon,
    SI tout ça et tant d'autres choses, alors je vous rends ma nationalité, et vous me rendez ma vie.
    Que ce soit de Belgique ou de toute autre nation, je ne me reconnais que dans la seule nation humaine, belle et unique dans la beauté de ses diversités!
    Sois-toi même, spontané et magnifique, et du mieux que tu le peux!

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:41